Puis-je séparer ma consommation privée et professionnelle?

Bien sûr. Même si vous facturez à domicile, il est parfaitement possible de facturer le coût de l’énergie à votre employeur ou de l’inclure dans les comptes de votre entreprise en tant qu’indépendant. Dans le jargon, on appelle cela le «split billing».

L’intention est de séparer la consommation d’électricité de la maison et celle des activités professionnelles. Plus précisément, un compteur supplémentaire est placé devant la borne de recharge (dans certains cas, l’employeur prend également en charge le coût du boîtier mural) qui mesure la consommation de la voiture électrique ou hybride rechargeable.

Vous avez besoin d’une borne de recharge intelligente, car connectée. La facture de cette consommation d’énergie sera ensuite envoyée directement à votre employeur. Les prestataires de services pour les formules tout compris s’en chargeront et vous paieront, de sorte que vous n’aurez rien à faire vous-même. Cela s’applique également aux travailleurs indépendants.

Chaque partie bénéficie de la facturation fractionnée. De cette manière, l’employeur ou le travailleur indépendant peut immédiatement récupérer la TVA sur cette consommation.